Le Forum des Utilisateurs Sage

Consacré aux logiciels Sage 30 et Sage 100

Versions ligne 100 - Runtime SQL Server

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Gestion Commerciale lignes 30 et 100, et Sage Saisie de Caisse décentralisée

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Versions ligne 100 - Runtime SQL Server

Messagede ffjv » Lun 4 Juin 2007 13:56

Bonjour,

Un de mes clients utilise une gestion et compta Sage Ligne 100 version 11, avec le moteur de base de données Sage (CBase).

J'ai développé différents modules d'intégration/extraction des données, à travers l'interface ODBC Sage, qui a parfois un comportement "étrange".

Mon client pense migrer vers la version 14. Je pense qu'il serait également souhaitable d'utiliser un "vrai" moteur SQL.

J'ai entendu parler de SageSQL, SQL Server, SQL Server Runtime, mais sans aucune précision. Quelles sont les différentes options ?

Le revendeur Sage de mon client ne comprend pas de quoi je parle, et Sage refuse de répondre si on n'est pas revendeur...

Merci.

Frédéric
ffjv
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ZOOM » Lun 4 Juin 2007 14:08

Bonjour,

Les versions SQL ne dispensent pas de l'utilisation du driver ODBC pour une problématique de cohérence et d'intégrité de la base de données.
FG,
Administrateur du Forum
ZOOM
Administrateur
Administrateur

Messagede ffjv » Lun 4 Juin 2007 14:23

ZOOM a écrit:Bonjour,

Les versions SQL ne dispensent pas de l'utilisation du driver ODBC pour une problématique de cohérence et d'intégrité de la base de données.

Il ne s'agit pas de ne pas utiliser de driver ODBC mais d'avoir derrière un moteur de base de données plus performant.

Je reformule :
- le runtime SQL Server est-il toujours fourni avec la version 14 ?
- y a-t-il un surcoût dans ce cas ?
- la version 14 "standard" peut-elle fonctionner avec SQL Server ou faut-il utiliser l'édition pilotée ?
- Qu'est-ce que SageSQL ?

Frédéric
ffjv
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ZOOM » Lun 4 Juin 2007 14:44

- le runtime SQL Server est-il toujours fourni avec la version 14 ?

NON

- y a-t-il un surcoût dans ce cas ?

OUI ( à étudier par le revendeur de votre client)

- la version 14 "standard" peut-elle fonctionner avec SQL Server ou faut-il utiliser l'édition pilotée ?

Les V14 SQL Server ou Sage SQL sont toujours pilotées

- Qu'est-ce que SageSQL ?

Un runtime d'oracle

La migration en SQL peut être envisagée soit pour une problématique de volumétrie (base de + 800 Mo), soit pour un besoin de développement de trigger pour ajouter des contrôles au niveau de la saisie, soit dans des configurations avec un grand nombre de users, soit une combinaison de ces contraintes.
FG,
Administrateur du Forum
ZOOM
Administrateur
Administrateur

Messagede ffjv » Lun 4 Juin 2007 15:17

Merci pour ces informations.

Mon client a une base de 1.2 Go (fichier.gcm) et 320 Mo (fichier .mae), et c'est amené à croitre, on entre donc dans le cadre conseillé.

Autre question : j'ai comparé la structure des tables de la version 11 et de la version 14. Cela semble similaire, à part une numérotation différente des types de documents de vente. Est-ce correct ?

Frédéric
ffjv
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Batman » Lun 4 Juin 2007 15:27

bonjour

pour la config actuelle, il serait bien de penser a SQL sage ne valide pas les bases propietaires et leur cohérence à la limite de 2Go

ralentissement à prévoir et base instable !!!

pour le 2ème points :

en faites c'est à la version 13 que de nombreuses choses ont changés et ont été intégré ds la version

la gestion des ressources ( calculs des couts , machine , hommes etc...)
la gestion des documents internes
la fabrication et des simulations
calculs des besoins

et j'en passe ...

donc, effectivemment la structure des tables à eut un inpact sur ces modifs et sur d'autres depuis...
Batman
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: Versions ligne 100 - Runtime SQL Server

Messagede blulotus » Jeu 14 Juin 2007 19:06

ffjv a écrit:Un de mes clients utilise une gestion et compta Sage Ligne 100 version 11, avec le moteur de base de données Sage (CBase).

J'ai développé différents modules d'intégration/extraction des données, à travers l'interface ODBC Sage, qui a parfois un comportement "étrange".

Mon client pense migrer vers la version 14. Je pense qu'il serait également souhaitable d'utiliser un "vrai" moteur SQL.

J'ai entendu parler de SageSQL, SQL Server, SQL Server Runtime, mais sans aucune précision. Quelles sont les différentes options ?

Bon pour commencer :
La version de SQL server fourni par sage est une version pleine sauf la la licence la limite à ltuilisation des logiciels SAGE.

SAGESQL est une version allégée d'ORACLE 10G (une très bonne base de donnée) mais sans les outils d'administrations.

Par contre, les développements qui ont été réalisés sur la version propriétaires devront éventuellement être revus car des champs ont changé depuis la V10 et sur SQLserver les champs calculés n'apparaissent plus (la liste n'est pas exhaustive)
Le driver ODBC SAGE fonctionne toujours mais est très lent...

ETC Etc ...

bon courage en espérant que cela pourra vous aider dans votre démarche :)
"A force d'aller au fond des choses, on y reste."
blulotus
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Gestion Commerciale