webservice Sage 100 (v16.05)

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

webservice Sage 100 (v16.05)

Messagede arn0 » Lun 27 DĂ©c 2010 12:08

Bonjour,

Nous sommes en train de réfléchir à faire communiquer Sage avec des applications tierces (nous connaissons pas vraiment Sage et appartenons au milieu du Web), j'ai déjà fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé d'intéressant. Je me pose quelques questions :

- Est que sage possède des modules d'export/import autre que exel, txt?
- Est il possible de customiser Sage avec autre chose que les programme externe? Nous sommes utilisateur Mac et apparemment les programmes externes ne sont pas aussi bien supporter que windows. Après nous sommes preneur de la moindre infos sur windows!
- Existe il un système de déclencher? par exemple on crée un client sur l'action "enregistrer" un évènement est déclenché à partir du quel je peux exécuter un script personnalisé?

En gros ce que nous souhaiterions est un système de web service permettant de récupérer ou mettre à jour les données sage donc je voudrais savoir s'il est possible de déclencher automatiquement ou manuellement mes appels de service à partir de sage voir à s'en passer si sage propose ceci.

Je vous remercie pour vos réponses.
Arnaud
arn0
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: webservice Sage 100 (v16.05)

Messagede Andry » Lun 10 Jan 2011 10:19

Une fois, j'avais aussi besoin de ce genre de truc. Liaison Sage vers d'autres appli.
La seule moyen que j'ai trouver c'est l'utilisation des triggers au niveau de la base SQL (INSERT/UPDATE) sur les tables Ă  surveiller. En base proprietaire, je sais pas.
Donc, j'ai developper une appli qui s'active au declenchement d'un trigger au niveau de SQL.

A+
Nous progressons ....
Andry
Posteur actif
Posteur actif

Re: webservice Sage 100 (v16.05)

Messagede yFlory » Ven 21 Jan 2011 12:28

Au niveau des import/export, Sage repose sur une base SQL Server donc tu peut peut-être te débrouiller plus facilement en passant directement par la base de données si c'est pour tu web.
Et comme l'a dit Andry, pour les déclencheurs, il faut utiliser des triggers (après étant débutant sur Sage je suis loin de tout connaitre et il existe peut-être une autre solution...).
Sage 100 Gestion commerciale version 16.05
yFlory
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL